Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Surveiller l’éducation scolaire de vos enfants à la maison

Surveiller l’éducation scolaire de vos enfants à la maison

L’enfant prendra son autonomie automatiquement vers 10 ans s’il a été bien cadré dans sa préscolaire. Dès son entrée en collège, l’enfant est plus ou moins indépendant et vous n’aurez pas trop de souci pour le cadrer à son adolescence.

Surveiller l’éducation de son enfant à la maison

Il y a beaucoup de parents qui se disent ne pas avoir le temps pour surveiller ses enfants à la maison. La vraie raison est que l’on ne veut juste pas prendre cette responsabilité, et que l’on met tout sur les épaules des éducateurs à l’école. Vous pouvez vous lever tôt, et préparez vous-même les vêtements de votre enfant tous les jours, même si vous ne serez pas là pour l’habiller. Vous pouvez vérifier ses affaires dans le sac, son goûter, son déjeuner, etc. Veuillez à ce que votre enfant prenne son bain le soir, passez la consigne avec votre employé de la maison. 

Le week-end, ayez du temps à regarder ce qu’il a fait en classe, parlez avec lui de ses amis, de sa maîtresse, et de tout. Nous sommes maintenant en pause, donnez de la responsabilité à votre enfant, achetez-lui un animal de compagnie pour qu’il s’en occupe. 

 

Encadrer les enfants à l’éducation à la maison

Une erreur que les parents font est de ne pas donner une pause à son enfant lors de la révision. Sachez que la concentration d’un enfant ne dure qu’une heure, donc après une heure, vous lui donnez 30 minutes de pause et il peut y retourner. Il est possible que certaines explications lui échappent, vous pouvez trouver un autre moyen plus facile pour lui de comprendre, sinon, laisser tomber et vous revenez là-dessus la prochaine fois. Ne jamais s’acharner sur les explications. Une autre erreur à ne pas faire est de crier ou de s’énerver contre son enfant, on parle ici d’un enfant de 6 ans jusqu’à 15 ans. Si vraiment, vous n’êtes pas capables de vous temporiser, mieux vaut laisser son enfant travailler seul.

Enfin, il ne faut pas manquer à sa promesse, vous avez décidé de le récompenser pour un bon résultat, faites-le, sinon, ne dis rien.